mercredi 19 août 2009

Regarder les photos des autres


Photo par Diego Martin

S'il y a bien un truc que je faisais rarement, c'était prendre le temps de regarder ce que font d'autres photographes, en particulier dans la photo de cosplay.

Et bien c'est chose fait puisque depuis deux jours, j'ai passé mes soirées sur Flickr à la recherche de belles photos à étudier.

Le premier constat que je me suis fait c'est que j'aurais du faire cette démarche il y a bien longtemps.

Tout d'abord, j'ai trouvé des nouvelles idées de cadrages et de compositions à effectuer lors des mes futures séances de shoots. C'est vrai que sorti des cadrages classqiues, j'avais pas trop d'idées pour mettre en valeur un sujet.


Photo par Anna Fischer

J'ai aussi aperçu des photos avec des ambiances particulières que j'essayerai de tenter à titre expérimental. Faut pas se leurrer non plus, certains styles d'images ne sont réalisables qu'avec du matériel de très bonne qualité: cher quoi.


Photo par Bmallory

Ensuite, en regardant des milliers de photos, je me suis rendu compte que je me suis sous-estimé! Non pas dans le sens où que j'ai eu la révélation d'être meilleur qu'un autre mais dans le sens où dans les conditions de reportage photo, ben y a pas de miracle à attendre. Avoir une magnifique photo c'est possible. Avoir cette même qualité sur l'ensemble d'un reportage, c'est extrêmement . Trop d'aléatoire et de contrainte pas comme les photos de studio où on peut tout maîtriser comme les réglages optimisés de l'appareil photo, la lumière, le sujet.
Donc ouf!^^

Et pour finir, j'en ai pris plein la vue, tout simplemen. il y a des gens très doués, assurément!:o)




Photo par Flexgraph


Photo par Jerry M Cox


Photo par Flexgraph


Photo par Davidyuweb

Je n'ai parcouru qu'une infime parti de Flickr dans le domaine qui m'intéresse, j'ai encore pas mal de belles rencontres à faire là bas!:o)

Aucun commentaire: