dimanche 9 août 2009

Les groupes sur Flickr



Cela fait déjà un an que je dispose d'un compte Flickr Pro et que j'y poste régulièrement des images.
Par manque de curiosité, je n'avais alors jusqu'à présent jamais cliqué sur l'onglet "groupes" et c'est une énorme erreur que je viens juste de réparer!

J'ai donc franchi le pas, hier et j'ai découvert un nombre incalculable de groupes thématisés tels que les photos de Paris, les cosplays de Star Wars en passant par des groupes dédiés aux photos de Macbook.

Du coup, ni une ni deux, je me suis empressé à intégrer divers groupes afin de pouvoir donner une nouvelle exposition à mes photos. L'essentiel de mes images sont du cosplay par conséquent je me suis focalisé sur les groupes dédiés aux costumes de tous genre.

Ainsi j'ai passé une bonne partie de ma soirée à chercher et rejoindre des groupes, poster mes clichés les plus emblématiques et à regarder, bien entendu, les photo, des autres.
Au final, j'ai du rejoindre une trentaine de groupe et j'admets que cette recherche était assez addictive, j'ai pas vu le temps passé!

Maintenant la grande question est de savoir si le fait de rejoindre un groupe aura t-elle une impact sur mes galeries photos.
Il s'avère que pour l'instant, oui puisqu'en regardant les stats ce matin, j'avais déjà trois commentaires et le visionnage de certaines images étaient bien plus élevé que la moyenne! Par conséquent, tout ce travail dans les groupes ne fut pas du temps perdu!

Moi qui pensait déjà passer trop de temps sur Flickr, et bien je n'ai encore rien vu!^^

Aucun commentaire: