samedi 8 août 2009

La nouvelle fonction de recherche sur Flickr: Les photographes mis en avant!



Je découvre à l'instant, la nouvelle interface de recherche sur le site de partage de photo Flickr. C'est à première vue plus ergonomique et complet que l'ancienne version. J'aime beaucoup la disposition des petites vignettes type Google images et la possibilité de visualiser les informations des images sans changer de page à l'aide de la petite pastille "i" associée à l'image.

Je ne m'attarderai pas plus sur les nouveautés puisque Le blog de Flickr s'en occupe déjà très bien.

Mais je souhaitais faire part de mon enthousiasme à ce sujet car cette nouvelle interface de recherche offre une information qui m'a fait bondir de joie à savoir les photographes associés à certains mots clés.

Je m'explique! Imaginons par exemple que vous participez à événement type un concert, un salon ou une convention, etc,... et que vous avez associé vos images avec le nom de l'événement en question. La nouvelle interface pourrait vous proposer parmi les photographes qui ont participé à l'événement via une petite colonne sur la droite de l'écran. Très pratique pour retrouver une partie des photographes qui ont pris des photos d'un événement sans faire défiler les pages de la recherche pendant des heures.

Et puis faut pas se cacher , ça fait plaisir de taper une recherche et se voir dans la liste des photographes!^^

Exemple concret: Je cherche des photos de la convention Epitanime de cette année où j'ai pris quelques photos. Et bien regarder! Epitanime 2009

Je sens que je vais passer un peu plus de temps à renommer mes images dorénavant!

Aucun commentaire: