mardi 20 novembre 2007

Super Mario Galaxy

Je m'étais juré de ne pas le prendre étant donné que je croule sous les jeux à peine entamés. Mais j'ai eu le malheur d'écouter le podcast de Gameblog.fr dédié à la saga Mario et au final , j'ai craqué.
Ca fait bizarre de rallumer la Wii après des mois d'inactivités! ^^

En jouant à ce nouveau Mario , j'ai été pris de frisson tant le jeu répond à toutes mes attentes voir les dépassent! A la différence de Zelda: Twilight Princess , trop proches de ses ainés, la dernière aventure du plombier moustachu, ose l'originalité de part la conceptions de ses niveaux souvent en forme de mini planétoïde de différente forme. Au début c'est bizarre mais on s'y fait et surtout ce n'est pas une simple idée gadget, c'est un moyen de repenser le jeu de plate forme 3D et chaquqe niveau fourmille d'idées les plus originales et jouissives les unes que les autres.

Et puis que ce jeu est magnifique! Bien sûr faut aimer les univers enfantins avec des couleurs criardes mais encore une fois , Nintendo a le souci du détail! Je préfère 1000 fois l'univers vivant et coloré de Mario Galaxy aux super prod' 360 ou PS3 photoréalistes vides et sans âme.

Assurément le jeu de fin d'année!

3 commentaires:

van a dit…

Ha Mario Galaxy trop bon, j'hésitais à l'acheter étant donné que j'avais été super déçu par Mario Sunshine(le dernier Mario 3D) et finalement c'est que du bonheur, il faut juste prendre l'habitude de marcher la tête à l'envers par moments^^.

Fabrice a dit…

J'ai bien aimé Mario Sunshine mais disons que le level design était pas génial. Le fait d'avoir construit des niveaux super vastes a amoindri le côté plate forme. Et le coup du "jet pack" a modifié la façon de jouer à Mario et pas forcément en bien.

Dans le Mario Galaxy, ils ont eu la bonne idée de réduire l'espace de jeu et on revient à quelquechose de plus plateforme, beaucoup plus que Mario 64 d'ailleurs. de plus Nintendo a simplifié judicieusement le gameplay et s'est concentré sur le level design qui surprend de stage en stage. Un peu comme New Super Mario , où ils sont revenus à un gameplay plus simple que Mario World et finalement c'est la variété des stages qui a fait toute la différence.

van a dit…

Ben c'est pour tout ce que tu viens de dire que j'ai pas aimé Mario Sunshine^^, pour moi cétait un vrai calvaire de récuperer les Soleils alors que dans Mario Galaxy, tout ce fait de maniére tellement naturelle, c'est un vrai plaisir d'évoluer dans les niveaux.