vendredi 7 décembre 2007

Ma PSP prend la poussière

Il y a des coups de tête dont on se serait bien passé. J'ai profité de la sortie de la PSP Slim pour tenter l'expérience portable vu par Sony et le constat est acablant. Après deux semaines d'utilisation, la PSP a fini lamentablement sur une étagère. Et oui! Une fois qu'on s'est habitué à l'incroyable écran de la machine, on déchante bien vite sur le reste. La PSP est une console qui suit la même logique que la Lynx , la Game Gear ou la PS Engine GT en leur Temps. On mise tout sur la puissance graphique au détriment de tout le reste. Et à ce niveau là, la Portable de Sony à fait fort. L'autonomie digne d'un PC portable est réellement problématique, le son sans casque est d'une médiocrité absolue, un comble pour une console qui mise sur l'aspect technique et puis elle est pas des plus portable. Le fin du fin reste les temps de chargements juste insupportables!!!
Le souci de la PSP c'est que son catalogue de jeu est des plus réduit. La plupart des softs sont de simples portages de la PS2. Elle fait doublon vis à vis de sa grande soeur la PS2.

C'est dommage, Sony avait les moyens de donner une autre alternative aux consoles portables. Si Sony n'avait pas eu le désir de rentrer dans ce marché , on aurait peut être jamais eu un Nintendo si créatif. A l'époque de la GBA , on s'est coltiné un pleins de remake Super Nintendo( aucun grand Mario inédit donc) et tout un plus un nouvel épisode de Zelda pas très inspiré. A part la série des Wario Ware, la GBA n'a pas apporté grand chose dans l'univers des jeux de Nintendo.

Je la sors à de rare occaz' pour la compil Capcom ( Ah Final Fight et 1941!!!) mais comparé à la DS, je n'y touche pour ainsi dire plus.

Aucun commentaire: