mardi 29 mai 2007

Le retour de Fabnol l'animefan!

Ah lala! Ca fait un peu moins d'une semaine que mon regain pour l'animation a pris une tournure très sérieuse. Je viens de faire le tour des boutiques pour me faire une petit programme de remise à niveau. J'avoue avoir pris des oeuvres plus ou moins au pif et de plus j'ai choisi mes animes selon les diverses promo des boutiques en lignes. Là, j'ai décidé d'assumer un peu plus et de regarder les titres qui attisent ma curiosité plutôt que le rapport qualité prix. J'ai commencé par l'un de mes incontournables, à savoir Ghost in the Shell Stand alone Complex. Ensuite je vais me résoudre à me prendre Kare Kano! Je ne peux pas passer à côté de cet anime réalisé par Hideaki Anno (Gunbuster, Nadia , Evangelion,...). Y a aussi Crest of the Stars et Eureka Seven qui me titillent quelques peu. En attendant tous ces jolies DVD, je me rematte mes bonnes vieilles VHS! Hier, Je me suis replongé dans la série L'irresponsable capitaine Tylor, une série de SF assez légère qui narre les péripécies d'un navire spatial nommé Soyokaze qui ressemble plus à une épave qu'autre chose et dont les membres d'équipages sont plus déjantés les uns que les autres. C'est encore une histoire classique de combat contre les humains et les extraterrestres nommés Ralgon ici. Mais la petite originalité c'est que le personnage principal, Le capitaine Tylor est un abruti de première et c'est sa maladresse légendaire qui va avoir des conséquences inattendues sur le conflit qui oppose les humains aux Ralgons. Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça détend!

Là, ce soir, je me regarde Orphen! Je suis toujours impressionné par la qualité graphique de cette série d'héroic Fantasy qui est pourtant assez anecdotique. Et puis elle fleure bon les années 90 avant le passage aux couleurs numériques! Allez j'y retourne!

2 commentaires:

van a dit…

Tiens ça fait longtemps que j'avais pas laisser un commentaire, enfin bon, avec tous les dvd que t'a pris t'en a pour un moment, en plus ya du trés bon(Monte Cristo au hasard).
Enfin voilà quoi, sinon j'adore Orphen, cette série est géniale, mais le jeu est tout pourri.

Fabrice a dit…

J'ai pris Monté Cristo à cause ou grâce à ton enthousiasme sur cette série. Et puis le prix était attractif !

Mais la série qui me fait perdre patience c'est bien Ghost in the Shell. Je l'avais regardé sur MCM à une époque où l'animation ne m'intéressait plus trop. C'est l'une des trop rares séries post 2000 qui m'ait passionné au même titre qu'un Utena, Cowboy Bebop ou Evangelion.