vendredi 28 mai 2010

"L'expérience, c'est le nom que l'on donne à nos erreurs"

Quand je regarde mes photos prises à l'Epitanime, l'année dernière, et bien ça me pique les yeux.
Ce n'était certes pas ma première convention mais je dois dire que je suis plus habitué à me retrouver dans de vastes locaux en intérieur éclairés à la lumière artificielle. Mon manque d'expérience m'a conduit a réaliser des clichés parfois surpexposés où les détails sont anéantis par les hautes lumières.
Bien que j'avais réglé l'indice ISO de mon appareil de manière adéquat, j'avais négligé de régler l'exposition et j'avais oublié que mon objectif 50mm (ultra lumineux) affolait la vitesse d'obturation de mon reflex en F1.8 avec un ciel éclairé.




Bon, le mal est fait et cela a le mérite d'être une expérience enrichissante pour les futurs shootings réalisés dans les mêmes conditions.
Ca tombe bien, l'Epitanime c'est ce week end, je verrai bien si j'ai retenu la leçon.:o)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis sûr que t'auras progressé ! à très vite :)
Woody

Fabrice a dit…

Merci pour tes encouragements Woodylo!:o)
Je compte bien faire de mon mieux ce week end!
Peut être à demain!:)