samedi 24 juillet 2010

Epitanime 2010




Epitanime c'est toujours particulier du fait que la convention se déroule dans une école et qu'une partie est en plein air. Cela donne une ambiance assez singulière en comparaison à d'autres conventions. Pouvoir profter d'une manifestation de la sorte au grand air c'est assez agréable...sauf qu'il se met à pleuvoir. Ce qui est assez handicapant qu'on est sensé, comme moi, passer le plus clair de son temps à photographier et à filmer. Mais heureusement, à part une averse durant le défilé de cosplay du dimanche où j'avais vraiment crains pour ma caméra, le reste du temps était assez surmontable.
L'autre événement ( du moins pour mois) du week end fut que j'ai sorti pour la première fois mon nouveau reflex, le Nikon D90, et l'utiliser de manière intensive avec la focale 35mm. Cette dernière est , pour mon utilisation, mieux adapté au condition de shooting durant une convention car j'ai besoin de moins de recul pour shooter. Néanmoins, j'ai remarqué que l'effet de flou en arrière plan est moins prononcé que sur mon 50mm. C'est pas dramatique en soit mais ça rendait bien service quand je voulais isoler le sujet de foule par exemple. Mais bon, c'est du chipotage.
Au final ce fut un vrai plaisir d'immortaliser les cosplayers avec le D90 car c'est un boitier assez agréable à prendre en main. :D







l'ingrétalité des photos de l'Epitanime


Pour finir, quelques vidéos des défilés cosplay:





Aucun commentaire: